Aller au contenu

Les Editions HumuS

HumuS historique

Dès leur créa­tion, les Edi­tions HumuS se con­sacrent essen­tielle­ment à l’érotisme, avec une cen­taine de titres pub­liés, dans plusieurs col­lec­tions, comme L’Indiscrète, Eros-Oser, Eros sin­guliers, Ex-lib­ris éro­tiques ou encore Con­tes éro­tiques.

Les Edi­tions HumuS pro­duisent des livres riche­ment illus­trés, pour qu’au plaisir de l’esprit s’allie celui des yeux.

Pour ce qui est de la ligne édi­to­ri­ale des Edi­tions HumuS, il faut plutôt par­ler d’une courbe, celle des plaisirs et des désirs, d’une volute, d’un tour­bil­lon par­fois. Michel Froide­vaux a tou­jours édité des livres coups de cœur, nés de la ren­con­tre avec l’auteur.e. C’était l’occasion de devis­er, de men­er un pro­jet com­mun, de savour­er un peu de lib­erté, de faire la nique aux con­ve­nances et aux censeurs.

Les Edi­tions HumuS ont pub­lié beau­coup d’auteurs romands. Comme Alber­tine, Jacques Ches­sex, Ger­mano Zul­lo, Lau­rent Golay, Denis Guel­pa, Antoine Jac­coud, Pierre Yves Lador, mais aus­si le dessi­na­teur fran­co-batave Wilem, les Parisi­ennes Mar­i­anne Char­go­is et Véronique Willemin. Il y a eu égale­ment de beaux livres accom­pa­g­nant de non moins belles expo­si­tions. Comme celle con­sacrée à Mar­cel Vidoudez, au Musée his­torique de Lau­sanne, illus­tra­teur de livre pour enfants – dont le fameux Mon pre­mier livre – et pour l’Eglise le jour, pornographe la nuit. Ou encore Eros Bac­chus, qui accom­pa­g­nait une expo­si­tion au Musée de la vigne et du vin d’Aigle.

Nouvelles Editions Humus