Dès leur création, les Editions HumuS se consacrent essentiellement à l’érotisme, avec une centaine de titres publiés, dans plusieurs collections, comme L’Indiscrète, Eros-Oser, Eros singuliers, Ex-libris érotiques ou encore Contes érotiques.
Les Editions HumuS produisent des livres richement illustrés, pour qu’au plaisir de l’esprit s’allie celui des yeux.
Pour ce qui est de la ligne éditoriale des Editions HumuS, il faut plutôt parler d’une courbe, celle des plaisirs et des désirs, d’une volute, d’un tourbillon parfois. Michel Froidevaux a toujours édité des livres coups de cœur, nés de la rencontre avec l’auteur.e. C’était l’occasion de deviser, de mener un projet commun, de savourer un peu de liberté, de faire la nique aux convenances et aux censeurs.
Les Editions HumuS ont publié beaucoup d’auteurs romands. Comme Albertine, Jacques Chessex, Germano Zullo, Laurent Golay, Denis Guelpa, Antoine Jaccoud, Pierre Yves Lador, mais aussi le dessinateur franco-batave Wilem, les Parisiennes Marianne Chargois et Véronique Willemin. Il y a eu également de beaux livres accompagnant de non moins belles expositions. Comme celle consacrée à Marcel Vidoudez, au Musée historique de Lausanne, illustrateur de livre pour enfants – dont le fameux Mon premier livre – et pour l’Eglise le jour, pornographe la nuit. Ou encore Eros Bacchus, qui accompagnait une exposition au Musée de la vigne et du vin d’Aigle.