Klaus Nomi Projekt
par Pierre Lepori, avec Cédric Leproust (jeu), Marc Berman (musique), dessins d’Albertine, préface de Cathy Ytak
CHF 20/EUR 18 - 2018 — format: 16x16 cm — 48 pages avec CD audio — isbn: 978–2‑940127–92‑4
Un hommage haut en couleur à l’une des figures marquantes de la new-wave américaine, martien-chanteur à la voix de fausset : Klaus Nomi (1944–1983). Entre Purcell et Sinatra, entre Saint-Saëns et David Bowie, la trajectoire hors norme d’un immigré allemand qui embrasa les nuits fauves d’un New York kitsch et pop, avant de mourir du SIDA à 39 ans. Avec la complicité d’un comédien survolté (Cédric Leproust), d’un accordéoniste fou (Marc Berman) et d’une dessinatrice drolatique (Albertine), Pierre Lepori redonne vie et paillettes à ce météore musical, queer avant l’heure. Un texte en 13 monologues à lire et à écouter (avec CD musical de soixante minutes). Une coproduction avec la Compagnie Tome Trois Théâtre de Lausanne.
Almanach de toutes les lunes
par Véronique Wuillemin, introduction de Michel Froidevaux
CHF 16/EUR 14 — 2018 — format: 13.5x19.5 cm — 400 pages illustrées — isbn: 978–2‑940127–90‑0
L’Almanach de toutes les lunes est conçu comme un agenda beaux-arts journalier, agrémenté d’images inédites, de calembours facétieux, de conseils grivois. Tel un vibrant hommage aux fesses, il caresse les rondeurs pour mieux y lover la droite ligne de la douce dérision. Le projet de cet almanach perpétuel a aussi été conduit par Véronique Willemin après celui de l’Almanach de tous les seints.
Les saintes de l’abîme
par Elizabeth Prouvost (photographies), Christian Limousin, Véronique Bergen et Claude Louis-Combet (textes)
CHF 25/EUR 22 — 2018 — format: 23.5x32 cm — 72 pages — isbn: 978–2‑940127–91–7
Inspirées très librement de Madame Edwarda, ardente nouvelle de Georges Bataille et de la figure de prostituée de Marie-Madeleine, Les saintes de l’abîme rassemble des photographies convulsives, en noir et en couleurs, d’Elizabeth Prouvost. Venue du cinéma comme directrice de la photographie, elle capte dans ses séries le mouvement de l’extase. Images volontairement dérapées, flottantes, qui saisissent les affres et les plaisirs du corps. « Un immense alléluia », texte de Christian Limousin, spécialiste de Bataille, ouvre le livre, tandis que la philosophe belge Véronique Bergen le clôt avec « Les ultimes saintes, les fleurs de bordel ». L’ouvrage est accompagné d’un poème manuscrit de Claude Louis-Combet.
Dépeindre
par Serge Cantero (peintures), Miguel Del Vallefrío, Françoise Jaunin et Michel Thévoz (textes)
CHF 16/EUR 14 — 2017 — format: 19x27 cm — 108 pages — isbn: 978–2‑940127–88–7
Serge Cantero peint depuis plus de trente ans des tableaux énigmatiques. Son intention n’est pas de choquer, mais bien d’aller chercher la limite de ce qui peut être vu comme beau. De considérer l’image peinte non comme reflet de la réalité dans ce qu’elle a de magnifique ou de terrible, mais bien comme une réalité en soi, avec ses propres codes esthétiques, sujets à détournements constants et à redéfinitions perpétuelles. La critique Françoise Jaunin a interrogé ses sources d’inspiration, Michel Thévoz, ancien conservateur de la Collection de l’Art Brut, a mené un entretien avec l’artiste, tandis que Miguel Del Vallefrío s’est penché sur ses influences ibériques.
Le pédagogue n’aime pas les enfants
par Henri Roorda, Marianne Enckell (préface) et Doris Jakubec (postface)
CHF 19/EUR 17 — 2017 — format: 16x23 cm — 160 pages — isbn: 978–2‑940127–87–0
Henri Roorda van Eysinga est né à Bruxelles en 1870, Son père, fonctionnaire hollandais à Java avait été révoqué pour avoir critiqué avec virulence le système colonial et l’oppression des indigènes. Veuf, il s’établit à Rolle puis à Clarens avec sa nouvelle épouse et leurs enfants, à côté de la maison d’Elisée Reclus. Bon élève, Henri avait des ambitions littéraires ; étudiant, il se mit à fréquenter les milieux anarchistes à Lausanne et à Genève, cosmopolites comme le milieu de son enfance, et il défendit toujours des principes et des valeurs libertaires. Il enseigna les mathématiques depuis 1892 à Lausanne, à l’École supérieure de jeunes filles puis au Collège et au Gymnase. Il écrivit plusieurs essais critiques sur la pédagogie, puis publia de nombreuses chroniques dans des quotidiens romands, à la fois pour compléter ses revenus et pour laisser cours à son humour débridé. Au matin du 7 novembre 1925, il se tuait d’une balle de revolver, laissant sur son bureau le manuscrit de Mon suicide.
Henri Roorda s’est opposé toute sa vie à une école autoritaire qui impose des schémas scolaires stériles, décourageant le désir de connaissance de la jeunesse. « Il faut être pédagogue pour croire qu’on instruit deux fois plus un enfant en lui donnant huit leçons par jour qu’en lui en donnant quatre.» « Qu’on propose aux écoliers tous les exercices susceptibles de les émerveiller et d’entretenir leur ardeur ; mais qu’on ne menace pas d’une mauvaise note ou d’une punition ceux qui oublieront ce qu’ils ont appris. Lorsque l’enfant se livre tout entier au travail qu’il aime, quelque chose de durable s’organise au fond de son être. » « Je me demande si, en empêchant les enfants de bouger, on n’immobilise pas, du même coup, leur intelligence.» Pour célébrer le centenaire de la parution aux Cahiers vaudois du pédagogue n’aime pas les enfants, l’Association des Amis de Henri Roorda, avec les Editions HumuS, en publient le fac-similé. Des images inédites, une bibliographie exhaustive, des témoignages d’anciens élèves du professeur de mathématiques agrémentent le volume.
Culs par-dessus têtes
par Patrick Morier-Genoud et Erik K (gravures)
CHF 19/EUR 17 — 2017 — format: 16.5x22 cm — 88 pages — isbn: 978–2‑940127–89–4
Dans Culs par-dessus têtes, les désirs bousculent les partis pris et le plaisir culbute l’insignifiance. Les personnages de huit nouvelles se confrontent à une sexualité qui les désempare, mais qui agit comme révélateur.
Patrick Morier-Genoud est né en 1958 à Lausanne. Il considère la sexualité comme un espace de liberté en résistance aux diktats consuméristes et patriarcaux, aux béni-oui-oui médiatiques, à la morale ordinaire et à toutes les religions. Il écrit notamment pour le site lubric-à-brac.ch. Erik K est né en 1970 à Lubumbashi (ex-Zaïre). Il rencontre Lea Lund en 2011 et réalise avec elle une œuvre photographique singulière qui donne lieu à de nombreuses expositions. En 2013, il découvre la gravure et s’y consacre pleinement.
Martin Van Maele ou le diable se cache dans les détails
par Luc Binet (constitution et commentaire du catalogue) et Jacques Duprilot (préface)
CHF 190/EUR 190 — 2017 — format: 18.5x29.2 cm — 922 pages — isbn: 978–2‑940127–85–6
Le collectionneur et bibliophile Luc Binet nous offre la première étude consacrée à Martin Van Maele (1863–1926). De son vrai nom Maurice Martin, cet artiste français est souvent considéré comme l’un des plus grands illustrateurs érotiques du premier quart du XXe siècle. Sous la forme d’un catalogue raisonné, reproduisant toutes les eaux fortes connues, les multiples contributions de Martin Van Maele à l’édition populaire ou bibliophilique sont décrites et commentées, complétées de quelques pièces isolées. Dessinateur éclectique pour des journaux ou des livres destinés à la jeunesse, il fut notamment le premier à illustrer les traductions françaises des aventures de Sherlock Holmes. Van Maele est surtout reconnu pour ses images érotiques, chargées d’une force intense et troublante. Dans la lignée d’un Félicien Rops, Van Maele confronte les affres du désir aux tourments de la chair et il célèbre les noces d’éros et Thanatos. Sa manière est aussi caractéristique par l’importante présence de l’humour, de même que par son sens du détail incongru. Ce catalogue raisonné est le fruit de longues recherches. Il a fallu retrouver et reconstituer l’ensemble des collaborations et des travaux graphiques entrepris par Van Maele. L’enjeu a été aussi de restituer le contexte de certaines images énigmatiques, que ce soit pour situer leur dédicataire ou pour redécouvrir les événements qu’elles interprétaient. Très richement illustré, foisonnant d’images inédites, complété d’une chronologie, d’une bibliographie et d’un vaste index des noms propres, ce catalogue constitue un instrument de travail pour les bibliophiles et il restitue le panorama de l’édition et de la gravure, notamment des maisons clandestines, du début du siècle dernier. Ce livre comble une importante lacune dans l’histoire, souvent masquée, des curiosa et nul doute qu’il va ravir les amateurs d’images à la convulsive beauté.
Griséldis Réal, peintre
par Jehane Zouyene
CHF 20/EUR 18 — 2016 — format: 24x32 cm — 160 pages — isbn: 978–2‑940127–81–8
« Ecrivain — peintre — prostituée » L’épitaphe de Grisélidis Réal (1929–2005) au cimetière des Rois, à Genève, souligne le parcours d’une femme complexe, marginale et controversée. Célèbre pour ses trente ans de lutte en faveur des droits des travailleuses et travailleurs du sexe, elle est également une auteure renommée.
Ce catalogue rend hommage à ses œuvre plastiques méconnues. Formée à l’Ecole des arts et métiers de Zurich, comme décoratrice, Grisélidis Réal a souhaité vivre de sa production artistique. Malgré les difficultés financières, l’éducation de ses quatre enfants, les déceptions amoureuses, la prostitution et la prison, elle dessine pendant plus de vingt-cinq ans avec l’espoir d’obtenir un jour une reconnaissance sociale et matérielle de son travail. Cette quête cesse en 1975, lorsqu’elle s’engage activement dans la lutte contre la stigmatisation des travailleuses et travailleurs du sexe, un combat qu’elle mènera avec ardeur jusqu’à sa mort, en 2005. Elle laisse un corpus de quatre-vingt-trois œuvres rassemblées ici pour la première fois, foulards, dessins, collages et peintures, qui emmènent le spectateur dans un univers mystérieux, coloré et sauvage.
Eros, indéfiniment
sous la direction de Michel Froidevaux
CHF 30/EUR 26 — 2016 — format: 26x30 cm — 428 pages — isbn: 978–2‑940127–83–2
L’éros est un principe de vie, une pulsion de force vitale, un besoin de dépassement, d’accomplissement, d’accouplissement. L’éros est un ressort. Un formidable stimulant pour la création. Dès que l’homo sapiens a ressenti le besoin de s’exprimer, l’érotisme a été la voie souveraine de l’imaginaire. Littérature, éditions, revues, cinéma, prostitution, sexologie, LGTB, bandes dessinées, jeux & Cie, spectacles de cabarets, gastronomie, mort, censures, tels sont quelques-uns des chapitres traités dans Eros, indéfiniment. 1300 images sur 432 pages: des dessins, photographies, ex-libris, livres, magazines, objets avec des contributions de Julien Bodivit, Philippe Brenot, Rolf Burger, Thierry Chatelain, Isabelle Falconnier, Jean-Luc Fornelli, Michel Froidevaux, Benoît Junod, Pierre Yves Lador, Viviane Morey, Danièle Mussard, Patrick Morier-Genoud, Michel Pennec, Emmanuel Pierrat, Michel Rime, Jean-Marc Schillling, Claude-Hubert Tatot, Chloé Voillat, Véronique Willemin.
Faim de corps
par Albertine (dessins) et Germano Zullo (texte)
CHF 6/EUR 5 — 2016 — format: 10.5x15 cm — 40 pages — isbn: 978–2‑940127–82–5
Faim de corps est une méditation poétique et métaphysique sur la pulsion sexuelle. Il est question de désir, mais aussi d’obsession, d’addiction, de fatalité… Lors de l’étreinte, il échappe peut-être aux amants quelque chose d’essentiel: la sexualité n’est-elle pas d’abord une simple fonction du vivant destinée à la conquête de nouveaux territoires?
Fou de trous
par Jules Brulmot
CHF 6/EUR 5 — 2015 — format: 17x24 cm — 144 pages — isbn: 978–2‑940127–80–1
Jules Brulmot travaille à Genève comme consultant dans une organisation internationale vouée à la santé. Spécialiste des épidémies, il profite des mises en quarantaine pour se consacrer à l’écriture et aux ratures.
Quoi de plus intrigant que la perforatrice-troueuse de bureau pour partir sur les chemins défoncés de la trouitude. D’un simple mouvement, clic!, nous sommes face à du vide. Et pas seulement pour un seule ouverture, mais en face de deux trous. L’aventure de la béance peut commencer. Bienvenue au pays des orifices. L’accès est ouvert pour les embrasures, les brèches, les déchirures, les fentes… A nous les creux, les cavités, les crevasses, les cavernes, les grottes, les fosses. Avec la centaine de pièces de sa collection personnelle de troueuses métalliques de couleur noire –impérativement sombres, comme une contribution à l’astro-physique ténébreuse des trous noirs– Jules Brulmot élabore des historiettes, des hypothèses pata-scientifiques, des poèmes cocasses et il propose des collages photographiques foutraques, tout en revisitant quelques grands mythes sous l’angle de la perforation. Vous voici devenu touriste du trou, vous voilà découvreur-foreur. Bonne route. Tout en sachant qu’il y a certains vides qui ne peuvent être comblés.
Libido-bizarro
par Willem
CHF 18/EUR 16 — 2014 — format: 19x26 cm — 70 pages — isbn: 978–2‑940127–78–8
Bernhard Willem Holtrop, dit Willem, est dessinateur, graphiste, chroniqueur, dénicheur de talents. L’humour de Willem est rude, coriace et salutaire. «Si Willem était un arbre, cela expliquerait la sensation que l’on éprouve en l’approchant, d’être surplombé par la masse feuillue d’une œuvre et en même temps de fouler l’enchevêtrement souterrain des racines de la culture artistique, de la connaissance historique, de la préscience et de la science politiques, de l’érudition la plus finement ramifiée» (Gébé, rédacteur en chef de Hara-Kiri puis de Charlie Hebdo). Les dessins ici présentés, aquarelles à l’humour ravageur, ont été publiés dans Siné Mensuel.
Eros Bacchus. L’Amour et le Vin
(collectif)
CHF 30/EUR 26 — 2014 — format: 19x25 cm — 432 pages — isbn: 978–2‑940127–73–3
Ce livre, abondamment illustré, propose un parcours ludique et culturel, badin et savant, pour aller par siècles et contrées à la découverte des plaisirs et du désir. Articulé autour d’une riche sélection d’œuvres d’arts du passé (peintures, sculptures, gravures), l’ouvrage présente de nombreux objets issus des arts populaires (bouteilles, tire-bouchons, dessins), des cartes postales ainsi que des ex-libris et des étiquettes de vin. Le livre contient aussi deux études originales sur les rites dionysiaques et sur les usages chrétiens du vin, deux textes littéraires inédits et une démonstration drôle et scientifique des liens qui unissent le vin et l’amour! Pour refléter aussi l’époque actuelle, des artistes contemporains ont été invités à s’exprimer autour du thème. Ainsi, dessins, gravures, peintures, sculptures et photographies vont conjuguer les joies de Bacchus et d’Eros qui sont à déguster sans modération. Un millier d’images, 38 artistes et la collaboration d’Anne-Françoise Jaccottet, Alexandre Grandjean, Patrick Morier-Genoud, Pierre Yves Lador, Felippe de Alencastro.
La vierge branlante
par Pierre Yves Lador (texte) et macbe (dessins)
CHF 6/EUR 5 — 2014 — format: 10.5x15 cm — 36 pages — isbn: 978–2‑940127–77–1
Tout commence lors d’une lecture de récits érotiques. Une pucelle qui veut le rester tout en organisant des orgies rituelles rencontre un écrivain qui va écouter ses aventures avant d’être initié… L’improbable est toujours possible. Pierre Yves Lador aime entre deux autres livres écrire un récit érotique. Son écriture jubilatoire s’y déploie comme dans Pampilles arborescentes, Chambranles et embrasures ou Le fil jaune. Il fut le lauréat du premier concours de contes érotiques –Rosée d’Eros– organisé par HumuS.
Adelboden
par Antoine Jaccoud (texte) et Isabelle Pralong (dessins)
CHF 6/EUR 5 — 2014 — format: 10.5x15cm — 72 pages — isbn: 978–2‑940127–79–6
Adelboden est un recueil de souvenirs fantasmés ou réels. Ce qu’il y a d’intéressant dans le sexe c’est la dimension non sexuelle, tout ce qu’il y derrière, dessous et à côté de ce bazar.
Cons-Sidérations
par Olivier Texier
CHF 12/EUR 10 — 2013 — format: 16x16 cm — 94 pages — isbn: 978–2‑940127–72–6
Collaborateur du mensuel Psikopat, il publie des albums chez des éditeurs marquants de la scène alternative, comme Le dernier cri, Humeurs ou Les Requins Marteaux. Il fait partie de la Fédération Internationale de Catch de Dessin à moustache, dont il occupe la fonction d’arbitre de touche, après avoir été sacré Grand Champion en 2007.
En une centaine de dessins, l’origine du monde, source universel de plaisir, est abordée par la contrepèterie visuelle. Confusions, jeux de mots, permutations de sens sont convoqués afin de redécouvrir autrement la vulve si convulsée, tant convoitée et trop contournée. Enfin une réhabilitation de ce terme tant décrié et un hommage au mystère du féminin. Olivier Texier vient au monde à Nantes en 1972, où il vit et travaille.
Marcel Vidoudez, illustrateur éclectique
avec des textes de Josiane Cetlin, Michel Froidevaux, Laurent Golay, Nicole Vidoudez et Fabio Bestazzoni (co-édité avec le Musée historique de Lausanne)
CHF 18/EUR 16 — 2013 — format: 15.5x23.5 cm — 144 pages — isbn: 978–2‑940127–72–68‑9
L’univers public de Marcel Vidoudez, illustrateur talentueux de nombreux ouvrages pour la jeunesse, graphiste et cinéaste d’animation dont le style personnel –ligne claire, sobriété des décors, subtilité des couleurs aquarellées– a marqué des générations d’écoliers formés à la lecture dans Mon premier livre.
Marcel Vidoudez, dessinateur érotique
avec des textes de Michel Froidevaux, Nicole Vidoudez et Pierre Yves Lador (co-édité avec le Musée historique de Lausanne)
CHF 18/EUR 16 - 2013 — format: 15.5x23.5cm — 144 pages — isbn: 978–2‑940127–72–69‑6
La face cachée de Marcel Vidoudez, l’artiste qui écoula sous le «manteau», en la prude Suisse romande du milieu du vingtième siècle, des aquarelles lestes et friponnes dans le style frais et limpide qui a fait son succès public.
Nouveau dictionnaire horizontal
par Jean-Luc Fornelli
CHF 6/EUR 5 — 2013 — format: 10.5x15 cm — 108 pages — isbn: 978–2‑940127–74–0
Outre le succès fulgurant de sa première édition et comme tout dictionnaire qui se respecte, le Nouveau dictionnaire horizontal a été revu, augmenté et sévèrement corrigé. Jean-Luc Fornelli fait donc œuvre d’utilité publique en nous offrant son vaste lexique, autant savant que salace. La vision ondulatoire du cunilinguiste nous emmène par delà les rondeurs des petits et grands Robert, en nous lovant dans le giron lascif de la seinthaxe. Un festival de mots-valises ou plutôt de mots-baise-en-ville, rehaussé de photos-montages qui dévoilent les corps en les revêtant des fantasmes les plus luxurieux. Nadine de Rotpet, Baronne du Bon Goût a tenu a signer la préface de cet ouvrage chic et choc.
Le petit théâtre masturbatoire
par Marianne Chargois (texte) et Nanad’Panam (illustrations)
CHF 12/EUR 10 — 2013 — format: 14.5x23.5 cm — 48 pages — isbn: 978–2‑940127–76–4
Marianne Chargois officie dans le travail du sexe et en tire une vision singulière de la mécanique sexuelle. Dans l’exercice de sa pratique, elle donne corps aux fantasmes souterrains qui animent certains hommes. Tout se passe dans le salon privé d’un théâtre érotique. Derrière les tentures, on découvre une petite scénographie, de la masturbation en images, des vécus mis en mots. Ce petit théâtre est un lieu exutoire, où la jouissance se vit hors des bienséances et se moque des convenances. Il s’agit d’un théâtre clos, sans spectateurs, réservé aux acteurs. C’est un livre qui transforme le lecteur en voyeur. Nanad’Panam a illustré d’images malicieuses ces scènes authentiques.
Erectttus
par Jules Brulmot
CHF 12/EUR 10 — 2013 — format: 14x23.5 cm — 142 pages — isbn: 978–2‑940127–71–9
Voici l’histoire d’un homme très/trop doté par la nature: à chaque érection, son sexe s’accroît dans la mesure même de la poussée de son désir… Cet homme, Prosper, pâtissier de formation, se retrouve perturbé et désorienté. Grâce à la rencontre de Pata, contorsionniste intrépide, la singularité érectile va permettre au couple de connaître la célébrité, en partageant un destin autant prodigieux que voluptueux. Notamment de la mise en quarantaine, il se consacre à l’écriture littéraire entre la préparation de colloques et de symposiums. Erectttus est son premier roman publié.
La mémoire des caresses reçues
par Denis Guelpa (texte) et Julien Käser (dessins
CHF 6/EUR 5 — 2013 — format: 10.5x15 cm — 32 pages — isbn: 978–2‑940127–75–7
Juliane aborde la cinquantaine sans tourment ni plainte, avec une belle vigueur morale et physique. Tout son corps semble animé d’une ardeur généreuse, l’âge n’a pas altéré la grâce des formes ni le soyeux de la peau. Femme désirable et désirante, elle a mené une vie amoureuse riche d’audaces et d’expériences. Son maintien sans fausse pudeur, la franchise de ses propos rendent certains hommes plus intrépides que d’ordinaire. La rencontre d’un très vieux peintre, cherchant un modèle, «femme mûre aux formes épanouies» va bouleverser son destin: «Vos formes ont la mémoire des caresses reçues, votre beauté est palpitante… Mais comment dessiner cela? Comment vous dessiner?…»
La caresse des yeux
par Pierre Gisling, préface de Jean-Louis Kuffer
CHF 18/EUR 16 — 2012 — format: 23.5x32 cm — 160 pages — isbn: 978–2‑940127–67–2
Consacré aux dessins sensuels de Pierre Gisling, ce livre regroupe une quarantaine d’années de création. Par le fusain, par le crayon noir et de couleurs, par le collage, Pierre Gisling traque le mystère des corps. Inlassablement, il arpente les anatomies, révèle les courbes envoutantes, scrute les replis, caresse les peaux. Le féminin surtout, mais aussi le masculin, reprennent formes dans ses grands dessins, comme autant de présences troublantes.
Le vestiaire de Lilith
par Albertine (dessins) et Germano Zullo (texte)
CHF 6/EUR 5 — 2016 — format: 10.5x15 cm — 40 pages — isbn: 978–2‑940127–82–5
Dans les coulisses d’une salle de spectacle, une jeune journaliste commence l’interview d’une artiste de néo-burlesque. La journaliste ne le sait pas encore, mais cette atmosphère qui est le règne du vêtement de scène et de l’accessoire, déclenchera en elle une étonnante aptitude au fantasme.
Almanach de tous les seints
par Véronique Wuillemin et Nathalie Dran
CHF 16/EUR 14 — 2012 — format: 13.5x19.5 cm — 366 pages illustrées — isbn: 978–2‑940127–66–5
Fêter et honorer tous les seints… Oui, avec plaisir… Mais lesquels et quand? Compagnon de tous les jours, notre almanach perpétuel reprend les saints catholiques du calendrier, en y mélangeant, avec humour, leurs homonymes, ainsi que les mots qui présentent la sonorité sain, s’in, cein… Grâce aux jeux de mots et de sens, des dictons érotiques sont concoctés au fil des mois et des saisons. Véritable petit bréviaire coquin, conçu comme un agenda beaux-arts, ce partenaire du quotidien, confident de vos jours et de vos nuits, vous offre, à chaque jour, un bel espace vierge pour écrire vos rendez-vous, vos pensées, vos secrets, vos petites et grandes idées ou pour croquer des croquis. Chaque journée a droit à son saint, existant ou inventé, orné d’un dicton ou d’une pensée, d’une recette féminine ou d’une citation littéraire, ainsi que d’une image originale des plus belles paires de seins du monde passé, présent et futur!
Humanofolies
par Jean Fontaine avec des textes de Michel Froidevaux et Alain Damasio (co-édité avec Monographies)
CHF 16/EUR 14 — 2012 — format: 13.5x19.5 cm — 366 pages — isbn: 978–2‑940127–66–5
Fêter et honorer tous les seints… Oui, avec plaisir… Mais lesquels et quand? Compagnon de tous les jours, notre almanach perpétuel reprend les saints catholiques du calendrier, en y mélangeant, avec humour, leurs homonymes, ainsi que les mots qui présentent la sonorité sain, s’in, cein… Grâce aux jeux de mots et de sens, des dictons érotiques sont concoctés au fil des mois et des saisons. Véritable petit bréviaire coquin, conçu comme un agenda beaux-arts, ce partenaire du quotidien, confident de vos jours et de vos nuits, vous offre, à chaque jour, un bel espace vierge pour écrire vos rendez-vous, vos pensées, vos secrets, vos petites et grandes idées ou pour croquer des croquis. Chaque journée a droit à son saint, existant ou inventé, orné d’un dicton ou d’une pensée, d’une recette féminine ou d’une citation littéraire, ainsi que d’une image originale des plus belles paires de seins du monde passé, présent et futur!
Eros&Thanatos 1 et 2
par Michel Froidevaux, Pierre Yves Lador et Benoît Junod
CHF 18/EUR 16 (le livre) — 2011 — format: 16.5x24 cm — 96 pages — isbn: 978–2‑940127–60–3 et 978–2‑940127–59‑X
Pour accompagner l’exposition d’ex-libris Eros & Thanatos, cet ouvrage en deux volumes regroupe les lauréats et participants au concours international d’ex-libris contemporains 2010. Illustrations en noir/blanc et en couleurs; textes en français et anglais.
Marthe de Sainte-Anne
sous la direction de et préfacé par Jean-Pierre Bourgeron
CHF 18/EUR 16 — 2011 — format: 15.5x17 cm — 104 pages — isbn: 978–2‑940127–57–3
Internée dans les années 1930, à l’hôpital parisien de Sainte-Anne, Marthe écrivait, dans un cahier à couverture jaune, avec une fine écriture bleue, une sorte de journal très intime. Au fil des pages, Marthe dévoile son obsession admirative envers les attributs masculins. Elle est hantée et obnubilée par le phallus, dont la force irradie sa vie toute entière.
Le curé travesti
sous la direction de et préfacé par Jean-Pierre Bourgeron
CHF 18/EUR 16 - 2011 — format: 15.5x17 cm — 104 pages — isbn: 978–2‑940127–55–9
Une trouvaille: dans une malle, dénichée chez un brocanteur, des milliers de petits papiers, parcourus d’une fine écriture. Parmi cette masse de feuillets, une part importante est consacrée à la description minutieuse de fantasmes de travestissements et de combinaisons sexuelles. Poésies, comptines, courts récits, parodies, fragments… L’auteur de ce flot luxurieux est un curé, officiant, au milieu du siècle dernier, dans le centre de la France. L’abbé entrecroise volontiers son expérience ecclésiastique avec ses aspirations frénétiques pour la chair.
L’aviateur fétichiste
sous la direction de et préfacé par Jean-Pierre Bourgeron
CHF 18/EUR 16 — 2011 — format: 15.5x17 cm — 104 pages — isbn: 978–2‑940127–56–6
Dans des carnets retrouvés, il nous est donné de découvrir un ensemble de dessins et de courts textes consacrés à la fascination du féminin : jambes bottées très haut, corsets conquérants, profils callipyges… Dans les années 1960, un aviateur français, concepteur d’hélicoptère, avait ainsi à cœur de coucher ses fantasmes fétichistes de septième ciel sur des feuillets intimes.
Dictionnaire horizontal
par Jean-Luc Fornelli
CHF 6/EUR 5 — 2013 — format: 10.5x15 cm — 112 pages — isbn: 978–2‑940127–62–7
Comment parler des choses de la chair? Comment aller plus loin que les soupirs de plaisirs et les gémissements de voluptés? Est-il possible de dépasser les «oooooh», les «aaaaah», les «prends–moi encore grand fou», les «tu la sens, là», les «oui-oui-oui, continue, c’est trop bon»? A ces âpres interrogations existentielles, le poète Jean-Luc Fornelli a cru utile de répondre en nous offrant son dictionnaire horizontal. Un vaste lexique, autant savant que salace, donnant des définitions définitives afin de pouvoir aborder le sexe par-dessous, par-dessus, par devant et par derrière, car le pouvoir du verbe combat la faiblesse de la verge, tandis que le potentiel de la langue contourne la sécheresse de l’hymen. La vision ondulatoire du poète nous emmène par delà les rondeurs des petits et grands Robert, en nous lovant dans le giron luxurieux de la seinthaxe. Un festival de mots-valises ou plutôt de mots-baise-en-ville.
Les amants ne devraient porter que des mocassins
par Joumana Haddad (texte) et Patricia Nik-Dad (dessins)
CHF 6/EUR 5 — 2010 — format: 10.5x15 cm — 54 pages — isbn: 978–2‑940127–54–2
Dans les coulisses d’une salle de spectacle, une jeune journaliste commence l’interview d’une artiste de néo-burlesque. La journaliste ne le sait pas encore, mais cette atmosphère qui est le règne du vêtement de scène et de l’accessoire, déclenchera en elle une étonnante aptitude au fantasme. Ecrivain, poète et journaliste libanaise, Joumana Haddad a ciselé un court récit autour des désirs croisés, emmêlés et contradictoires, qui apparaissent au cours d’une soirée initiatrice dans une boîte échangiste parisienne. Avec une certaine distance ironique, son héroïne dépeint une immersion dans ce monde noctambule et interlope de tous les possibles, mais aussi son désappointement devant la fade banalité de certains comportements.
Henri Roorda et l’humour zèbre
avec huit inédits de Henri Roorda et des textes de Carine Corajoux, Marianne Enckell, Michel Froidevaux, Roger Gaillard, Laurent Golay, Doris Jakubec, Tanguy L’Aminot, Gilles Lesseroy et Danièle Mussard.
CHF 20/EUR 18 — 2009 — format: 17x20.5 cm — 142 pages — isbn: 978–2‑940127–45–0
Henry Roorda van Eysinga (1870–1925) est sans doute l’humoriste le plus original que la Suisse romande ait connu. Professeur des mathématiques au Gymnase de Lausanne, il publiait, outre de manuels d’arithmétique, des livres recueillant ses chroniques d’humour et d’humeur, distillées dans la Tribune et la Gazette de Lausanne, La Tribune de Genève, ainsi que des pièces de théâtre et des essais décalés.
Les Almanachs Balthasar
par Henri Roorda (texte) et Varé (dessins)
CHF 25/EUR 22 — 2009 — format: 17x20.5 cm — 348 pages — isbn: 978–2‑940127–46–7
Henri Roorda a réalisé quatre almanachs Bathasar entre 1922 et 1925. Devenus introuvables, ils sont reproduits ici en fac-similés et en intégralités. En parodiant la formule traditionelle de l’almanach, Roorda a pu donner libre cours à sa fantaisie débridée.
Le pessimisme joyeux
par Henri Roorda
CHF 20/EUR 18 — 2009 — format: 17x20.5 cm — 106 pages — isbn: 978–2‑940127–47–4
404 pépites d’humour et d’humeurs. Roorda, cet écrivain singulier, est célébré ici par un choix de citations, sous la forme d’aphorismes, pensées ébouriffantes, fulgurances, constatations loufoques, axiomes trop logiques pour pour ne pas être absurdes, réflexions sans génuflexions, méditations, arrière-pensées avant-gardistes, marottes, songes, fantaisies, sentences magnanimes, maximes minimales, points de vue imprenables et autres vues perçantes de l’esprit.
Voluptés à la mante
par Jean-Luc Fornelli
CHF 6/EUR 5 — 2009 — format: 10.5x15 cm — 70 pages — isbn: 978–2‑940127–52–8
Fugaces félicités. Un humour hors pairs pour raccommoder le vécu amoureux sous ses coutures les plus insoupçonnées et pour enfin conférer au fantasme un goût de vérité –et vice-versa. Pour des raisons qui n’appartiennent qu’à lui, mais qu’il a tenu à partager avec le plus grand nombre, Jean-Luc Fornelli trousse le haïku biaisé. Se situant d’ores et déjà à mille coudées des banalités rimbaldiennes, tout en dominant les lamentations baudelairiennes et le tremolo verlainien, Fornelli nous rapporte, tout sourire, ses petites pierres philosophalliques pour consolider le chemin radieux du romantisme bonsaï.
Lupanar
par Albertine (dessins)
CHF 12/EUR 10 - 2009 — format: 10.5x15 cm — leporello de 36 pages — isbn: 978–2‑940127–50–6
On l’appelle aussi aimoir, bobinard, bouiboui, claque, grand numéro, lanterne rouge, pince-cul ou pouf. Ce leporello, composé de 36 volets de 370.8 x 15 cm, nous introduit dans le salon où se croisent et se rencontrent clients et pensionnaires.
Albertine dessine aussi les libellules, les hélicoptères, les kangourous, les baignoires, les chapeaux, les babas au rhum, les igloos, ou les trombones à coulisse.
Terramorphose
par Dominique Bajard
CHF 36/EUR 32 — 2008 — format: 17x28 cm — 72 pages — isbn: 978–2‑940127–44–1
«L’œuvre de Dominique Bajard nous rappelle que notre rêve d’humanité s’est de tout temps construit sur une suite de métamorphoses et d’avatars, d’allers-retours entre la bête et l’humain, dans un échange charnel que l’artiste voudrait joyeux et tendre, même si parfois cette proximité semble n’être pas sans danger.» (Jean-Yves Picq)
Le sculpteur Dominique Bajard travaille à la fois la céramique, par la technique du raku, et le bronze. Son inspiration trouve ses sources dans les mythologies grecque et romaine. Il se passionne pour les confrontations, les hybrides comme femme et taureau, femme et oiseau ou encore le thème du centaure, être fabuleux moitié homme, moitié cheval. Mais cette filiation avec l’Antiquité n’empêche nullement Bajard de s’exprimer avec le regard d’un artiste du XXIe siècle.
Les érotiques d’Hercule
par Michel Rime
CHF 12/EUR 10 — 2008 — format: 21.5x24.2 cm — 68 pages — isbn: 978–2‑940127–42–9
Animamours
par Pierre Bourgade (texte) et Marie Morel (dessins)
CHF 12/EUR 10 — 2008 — format: 21.5x24.2 cm — 66 pages — isbn: 978–2‑940127–43–3
Dix contes autour des animaux et des plaisirs des corps humains, mais sans s’emmêler! Pierre Bourgeade, romancier, auteur dramatique, essayiste, photographe, et écrivain érotique reconnu, n’a cessé de parcourir les parages sulfureux de la luxure. Marie Morel dessine, découpe, encolle, enlumine, peint, métamorphose; passionnée par la forêt et les oiseaux, elle trouve aussi son énergie créatrice dans les pulsions du désir, entre tourments et joies.
Le principe d’Archimède
par Serge Cantero (peintures) et Pierre Louis Péclat (textes)
CHF 20/EUR18 - 2008 — format: 16x22 cm — 72 pages — isbn: 978–2‑940127–39–5
Ou ce qui arriva quand, Serge Cantero ayant peint de nombreux tableaux nouveaux, celui-ci demanda à Pierre Louis Péclat d’écrire autour desdits tableaux.
Une bonne longueur en bouche
par Albertine (dessins) et Germano Zullo (texte)
CHF 6/EUR 5 - 2007 — format: 10.5x15 cm — 48 pages — isbn: 978–2‑940127–41–7
Quatre viticulteurs de Genève se rendent au Japon pour faire découvrir leurs nectars. Lors d’une étrange soirée, ils dégustent les délices de la gastronomie nippone, servis sur une femme-table. Ce trouble capiteux bouleversera leurs vies érotiques.
Miniatures
par Dode Lambert (dessins) et François Conod (texte)
CHF 20/EUR 18 — 2007 — format: 15x15 cm — 108 pages — isbn: 978–2‑940127–38–7
Dode Lambert est née en 1948 et a étudié à l’Ecole Cantonale d’Art à Lausanne. Elle a reçu trois bourses fédérales en art appliqué (illustration), a enseigné le dessin et a également pratiqué le film d’animation (sable). On compte de nombreuses expositions personnelles et collectives la concernant.
Eros Secret
(collectif sous la dir. de Véronique Willemin)
CHF 100/EUR 100 — 2006 — format: 22.5x28.5 cm — 108 pages — isbn: 978–2‑940127–37–9
Le livre le plus complet sur le sujet de l’ Eros masqué, consacré au monde des objets érotiques (des XVIII et XIXe siècles) à système, soit des objets à transformation, en apparence «neutres», mais recelant des vues friponnes dans leurs entrailles. Ce livre nous permet d’entrer dans l’intimité d’une collection exceptionnelle, dont le propriétaire désire garder l’anonymat. Divisé en 7 chapitres: boîtes, bronzes, ivoires, montres, cannes, objets du tabac, images secrètes. Chacune de ces sections est introduite par un expert renommé, sous la direction de Véronique Willemin. Près de 250 objets sont reproduits en couleurs. Edition en français et en anglais avec résumés en japonais, chinois, allemand et espagnol + bibliographie, carnet d’adresses. Couverture en tissu velours rouge, avec titre en or gaufré à chaud.
Eros au féminin
(collectif)
CHF 16/EUR 14 — 2006 — format: 16.5x23.5 cm — 96 pages — isbn: 978–2‑9700535–2‑1
L’érotisme est resté pendant des siècles un domaine où seuls les hommes pouvaient s’exprimer. Depuis quelques décennies, les femmes se réapproprient ce dont elles sont souvent le sujet. Eros au féminin s’ouvre par une étude originale sur les femmes dans l’art érotique par l’historienne Carolina Liebling, suivi d’un choix d’ex-libris érotiques créés par douze femmes artistes accompagnés d’une biographie et de points de vue personnels sur l’érotisme. Avec les artistes Natalija Cernetsova, Carla Di Pancrazio, Muriel Frega, Hanna T. Glowacka, Alexandra von Hellberg, Elena Kiseleva, Elly de Koster, Patricia Nik-Dad, Elzbieta Radzikowska, Lynn Paula Russel, Helga Schroth et Elfriede Weidenhaus
Les plus beaux dimanches aprés-midi du monde
par Plonk&Replonk (co-édité avec Plonk&Replonk Editeurs)
CHF 44/EUR 25 — 2006 — format: 22x22 cm — 120 pages — isbn: 978–2‑940127–35‑2
Les dimanches après-midi entretiennent un relation compliquée avec les dimanches matin. Caractériels, bougons, perclus de troubles obsessionnels compulsifs, c’est tout naturellement qu’ils ont fini par s’accommoder d’une temporalité ultérieure. Chacun à sa place et tout ira bien! Un livre pour faire le point et pêcher à la ligne.
Nomades figés
par Yolande Biver (sculptures) et Antoine Jaccoud (texte)
CHF 20/EUR 18 — 2004 — format: 13x20.5 cm — 40 pages — isbn: 978–2‑940127–29‑8
La liberté sur le fil
par Hanspeter Kamm (sculptures) et Michel Froidevaux (texte)
CHF 30/EUR 25 — 2004 — format: 24.7x17 cm — 96 pages — isbn: 978–2‑940127–33‑6
La machine à jouir du professeur Traviole
par Albertine (dessins) et Germano Zullo (texte)
CHF 6/EUR 5 — 2004 — format: 10.5x15 cm — 40 pages — isbn: 978–2‑940127–30–1
La femme d’un ingénieux ingénieur n’arrive plus à avoir du plaisir, aussi le professeur Traviole va-t-il inventer pour elle des mécaniques pour la défrigidifier.
Grands amours chez les Petits-vivant
par Eugène (texte) et Daniel Frank (dessins)
CHF 6/EUR 5 — 2004 — format: 10.5x15 cm — 40 pages — isbn: 978–2‑940127–30–1
Les Petits-vivant habitent une maison située entre une grosse Migros et une petite pharmacie. Les Petits-vivant, c’est votre grand-mère ou votre vieil oncle. C’est le surnom que se sont donnés les vieux eux-mêmes. Ce soir, Franz et Agathe décident de s’évader pour une nuit d’amour.
Eros intime. L’art de l’ex-libris érotique
(collectif)
CHF 20/EUR 18 — 2002 — format: 23x16.5 cm — 240 pages — isbn: 978–2‑940127–28‑X
Avec les artistes (liste non-exaustive): Léo Adler, Attila Aiglon, Thomas Arnel, Marcel Asso, Aghota Badalova, Martin R. Baeyens, Niek Bakx, Rezsö Balazfy, Giorgo Balbi, Armendo Baldinelli, Feo Bartos, Franz von Bayroz, Jean Beaudouin, Friedrich Berger, Gferno Blum, Simon Brett, Käthy Burch et al.
Une belle paire de fesses
par Albertine (dessins) et Germano Zullo (texte)
CHF 6/EUR 5 — 2002 — format: 10.5x15 cm — 40 pages — isbn: 978–2‑940127–24–7
Un représentant en gants de toilette s’obsède pour les croupes féminines et imagine une fessométrie.
Mater l’Alma
par Denis Guelpa (texte) et Dode Lambert (dessins)
CHF 6/EUR 5 — 2002 — format: 10.5x15 cm — 40 pages — isbn: 978–2‑940127–25–5
Les célibations
par Denis Guelpa (texte) et Dominique Tapparel (dessins)
CHF 6/EUR 5 — 2002 — format: 10.5x15 cm — 40 pages — isbn: 978–2‑940127–40–9
Silane, ma femme, m’a quitté pour un artiste, un barbouillon. Moi cocu, cela s’est aussitôt su de toute la rue. «A voir la tronche qu’il tire et ce qu’il picole, elle n’est pas prête de revenir» murmurent les gens. Mais une rumeur chasse l’autre comme l’ivresse d’aujourd’hui fait oublier celle de hier.
Je suis le mari de Lolo
par Antoine Jaccoud (texte) et Massimo Furlan (dessins)
CHF 6/EUR 5 - 2002 — format: 10.5x15 cm — 96 pages — isbn: 978–2‑940127–27–1
Chairs enchères
par Laurent Golay (texte) et Merjem Jackson (dessins)
CHF 6/EUR 5 — 2002 — format: 10.5x15 cm — 40 pages — isbn: 978–2‑940127–23–9
Silane, ma femme, m’a quitté pour un artiste, un barbouillon. Moi cocu, cela s’est aussitôt su de toute la rue. «A voir la tronche qu’il tire et ce qu’il picole, elle n’est pas prête de revenir» murmurent les gens. Mais une rumeur chasse l’autre comme l’ivresse d’aujourd’hui fait oublier celle de hier.
Perles d’Eros
(collectif)
CHF 16/EUR 14 — 2000 — format: 15x21 cm — 208 pages — isbn: 978–2‑940127–22–0
Avec des contributions d’Albertine, Gisèle Ansorge, M.S.Bastian, Claudia Böhm, Muris Camo, Serge Cantero, Ronald Curchod, Claude Fauville, L. Dominique Fontana, Heidi Gassner, Pierre-Etienne Genier, HR Giger, Jacques Glassey, Marie Hausermann, Luc Joly, DoDe Lambert, Nicolas Lavarenne, Patrick Marques, Henry Meyer, Marie-Laure Miazza, Mix & Remix, Oberto, Olivier O. Olivier, Frederic Pajak, Alex Rabus, Félicien Rops, José Roosvelt, François Rouiller, René Schmid, Diego Smaniotto, Dominique Tapparel, Roland Topor, Roland Witzig, Pierre Zaline, Nikola Zaric, Christian Zeimert.
Le Salon de Madame Auguste
par Albertine (dessins) et Germano Zullo (texte)
CHF 6/EUR 5 — 2004 — format: 10.5x15 cm — 36 pages — isbn: 978–2‑940127–20–4
Deux bourgeoises désoeuvrées, qui s’ennuient ferme avec leur banquier de mari, découvrent une maison particulière pour dames, où des parois de velours rouge, aménagées de trous, laissent sortir de fascinants sexes en érection.
Le Fil jaune
par Pierre Yves Lador (texte) et Richard Aeschlimann (dessins)
CHF 6/EUR 5 — 2000 — format: 10.5x15 cm — 36 pages — isbn: 978–2‑940127–21–2
Le gratin des Objets du XXe siècle
par Roland Topor (texte) et Nicolas Topor (dessins)
CHF 6/EUR 5 — 1998 — format: 9.5x14 cm — 104 pages — isbn: 978–2‑940127–08–
Violaine ou l’Art d’ignorer
par Marie Binet (texte) et Michael Bastow (dessins)
CHF 6/EUR 5 — 1999 — format: 10.5x15 cm — 40 pages — isbn: 978–2‑940127–11–5
Riang ma Chinoise
par Yujiro Otsuki
CHF 6/EUR 5 — 1999 — format: 10.5x15 cm — 40 pages — isbn: 978–2‑940127–12–3
Pluies d’été
par Christine Guinard (texte) et Pat Andréa (dessins)
CHF 6/EUR 5 — 1999 — format: 10.5x15 cm — 54 pages — isbn: 978–2‑940127–17–4
Loup, où es-tu?
par Gérard Zingg
CHF 6/EUR 5 — 1999 — format: 10.5x15 cm — 40 pages — isbn: 978–2‑940127–14‑X
Le Cabinet du Docteur Holtrop
par Willem
CHF 6/EUR 5 — 1999 — format: 10.5x15 cm — 40 pages — isbn: 978–2‑940127–13–1
La Dérivante
par Julie Gilbert (texte) et Céline Masson (dessins)
CHF 6/EUR 5 — 1999 — format: 10.5x15 cm — 36 pages — isbn: 978–2‑940127–19–0
Eros, au hasard
par Véronique Mayssone (texte) et Sabine Monirys (dessins)
CHF 6/EUR 5 — 1999 — format: 10.5x15 cm — 40 pages — isbn: 978–2‑940127–15–8
Le Mille-feuille
par Frédérique Charbonneau
CHF 6/EUR 5 — 1999 — format: 10.5x15 cm — 40 pages — isbn: 978–2‑940127–16–6
A tous crins! à plumes, à poils et à cheveux
collectif avec des textes de Marie-Fabienne Aymon, Jacques Hausser et Pierre Yves Lador
CHF 16/EUR 14 — 1998 — format: 15.5x15 cm — 152 pages — isbn: 978–2‑940127–09–3
Les Galeries Filambule et Humus ont titillé la fibre créatrice des artistes en leur proposant le thème « A tout crins! à plumes, à poils et à cheveux »
Par le biais d’un concours et d’invitations, 43 artistes, confirmés ou célèbre (HR Gieger, Roland Topor), de même que plusieurs jeunes créateurs, participent à cette quête du poil. Entre humour et sensualité, entre grâce et gravité, entre incongruité et méditation, les œuvres explorent avec passion le monde ébouriffant, touffu et décoiffant des poils. Textes et études de l’écrivain Pierre-Yves Lador, du professeur de zoologie Jacques Hausser, de l’historienne de l’art Marie-Fabienne Aymon.
Les ex-libris érotiques et singuliers du Dr. Jean Morisot alias Jean de Sauteval
par Jean Morisot (dessins) et Benoît Junod (texte)
CHF 20/EUR 18 — 1997 — format: 16.5x23 cm — 128 pages — isbn: 978–2‑940127–05–0
Le Dr. Jean Morisot (1899–1967) est considéré comme l’un des meilleurs auteurs d’ex-eroticis. Les bibliophiles utilisent cette catégorie spéciale d’ex-libris pour marquer leur propriété dans les livres de « l’Enfer » de leur bibliothèque. Avec la dextérité d’un chirurgien et le talent d’un artiste, Morisot a créé plus de cent œuvres qui frappent par leur style paillard, gaillard et égrillard, comme un brillant témoignage de joie de vivre. Ce livre, véritable catalogue raisonné, est la première monographie consacrée à ce surprenant médecin parisien et a été tiré à 2000 exemplaires.
Benoît Junod est un spécialiste des arts graphiques et en particuliers de l’art de l’ex-libris. Il a organisé de nombreuses expositions internationales et publié diverses études à ce sujet.
Troublement
par Francis Traurig
CHF 20/EUR 18 — 1996 — format: 12.5x16 cm — 32 pages — isbn: 978–2‑940127–31‑X
Zoofolie
par Jean Fontaine
CHF 20/EUR 18 — 1995 — format: 22.5x32 cm — 64 pages — isbn: 978–2‑940127–26–3
Ce livre regroupe les œuvres en céramique que Jean Fontaine a créé à l’occasion de l’exposition ZOOFOLIE. Cette expo a fait escale dans de nombreux Museum de Sciences Naturelles de France, Suisse, de lieux/céramique en France et en Italie.
Albertine et les trois p’tites Gourgandines
par Albertine (dessin) et Alberto Zullo (texte)
CHF 14/EUR 12 — 1997 — format: 23.5x18 cm — 32 pages — isbn: 978–2‑940127–07–7
Un gourmand partage goulument la table et le lit d’une adorable cuisinière de bucatini. Monsieur Jules, homme terne et triste, trouve une chaussure de velours noir, puis sa propriétaire, une belle de nuit qui l’illuminera. Le coiffeur Ernesto s’enflamme pour la chevelure rouge ardent d’une délurée, prête à tout, sauf à se faire coiffer.
Rosée d’Eros
(collectif)
CHF 20/EUR 18 — 1995 — format: 15x21 cm — 240 pages — isbn: 978–2‑940127–01–8
Avec des contributions de Richard Aeschlimann, Albertine, Anonimo, Gisèle A‑No-Nim, Anoniman, Alain Babal, Baron Schwrtz, Lionel Bayol-Themines, Bill Chatwin, Lisette Delooz, Philippe Dubit, Antoine Duplan, Jean-Pierre Eschmann, Claude Fauville, Jean Fontaine, L. Dominique Fontana, HR Giger, Jacques Glassey, Michel Hanique, Arthur Jobin, Luc Joly, Dode Lambert, Nicolas Lavarenne, Claudine Hilbrand Leyvraz, Jean-Marie Louis, Henry Meyer, Santos Montes, Oberto, Manuel Sancosme, Dominique Tapparel, Alan Tex, Roland Topor, Francis Traunig, Marcel Vidoudez, X. L. Villar Pierre Zaline, Nikola Zaric;r.
Le sexe des anges
(collectif)
CHF 16/EUR 14 — 1994 — format: 15.5x15 cm — 128 pages — isbn: 978–2‑940127–00‑X
Avec des contributions de M.S. Bastien, Eliane Baudin, Jean-Pol Betton, Jean-Pascal Bongard, Muris Camo, Serge Cantero, Olivier Chabloz, Fatma Charfi, Malou Colombo, Ronald Curchod, Jean Fontaine, Laurent-Dominique Fontana, Claude et andrée Frossard, HR Giger, Jacques Glassey, Denis Guelpa, Marie Hausermann, Michel Hirschy, Robert Indermaur, Luc Joly;Annemarie Klingler, Dode Lambert, Martial Leiter, Verena Loeliger, Henry Meyer, Marie-Laure Miazza, Danièle Mussard, Olivier O. Olivier, Frédéric Pajak, Elodie Pong, Denis Pouppeville, Renate Rabus, François Rouiller, René (Schmid), Denis Schneider, Alexandre Studer, Dominique Tapparel, Roland Topor, Verena Welten, Pierre Zaline.